Sélectionner une page

Documents à télécharger

Les communications de l’association

Lettres d’information et programme d’activités

 

2015

Décembre 2015, Lettre d’information

Décembre 2015, Foire aux questions

2014
2013

Septembre 2013, Lettre d’information

Publications et livres

Bienvenue dans les bois ! Petit guide du savoir-vivre en forêt

À l’initiative de la Communauté de travail pour la forêt, vingt organisations suisses ont élaboré dix petits principes pour profiter de la forêt tout en la préservant. Le promeneur est invité à suivre quelques préceptes simples pour respecter la forêt, ses habitants et ses visiteurs.

De plus en plus de personnes vont se ressourcer en forêt, avec des points de vue et des motivations très différents. Des conflits peuvent alors émerger, que ce soit entre les promeneurs et l’écosystème, entre les promeneurs et les propriétaires forestiers ou encore entre les promeneurs eux-mêmes. La Communauté de travail pour la forêt (CTF) est persuadée que beaucoup de ces confits peuvent être désamorcés en adoptant quelques comportements simples. Pour cette raison, elle a rédigé un « Petit guide du savoir-vivre en forêt » en collaboration avec vingt organisations suisses. Les illustrations sont signées Max Spring

Commandez-le!

Prix de vente : CHF 9.90 (frais de port non inclus)
Jorat, une terre à vivre au quotidien
Rue des Fontaines 8
1058 Villars-Tiercelin
info@jorat.org

Les enquêtes de Maëlys T.16 : Les brigands du Jorat

Dans cette nouvelle enquête Lucien, Maëlys et ses cousins partent à la découverte de la forêt du Jorat. Cette nouvelle histoire pleine de suspense et de mystère, vous fera découvrir d’étranges brigands.

Éditeur Auzou Suisse
Collection Les enquêtes de Maëlys
Date de publication 04 – 2018
Prix libre indicatif 9,90 CHF
Formats Livre de poche
Pages 61
Dimension 185 x 140 x 7 mm

Commandez Mémoire Vive

Prix de vente officiel : CHF 29.–
Jorat, une terre à vivre au quotidien
Rue des Fontaines 8
1058 Villars-Tiercelin
info@jorat.org

Mémoire Vive

Editée avec le soutien de la Ville de Lausanne, la revue «Mémoire Vive» fait la part belle au Jorat à l’occasion de sa vingtième parrution. Carte blanche a été donnée aux rédacteurs pour une tribune libre sur des thèmes joratois aussi variés que l’histoire des brigands, la faune et la flore ou encore son rôle dans la prochaine décennie. Le photographe Régis Colombo a été invité pour un témoignage visuel au travers de son objetif, véritable portrait joratois de son territoire et ses habitants. Ce recueil de cent pages, à la mise en page soignée et richement illustré, offre un regard complexe sur la richesse de cette région, son histoire, sa culture et ses habitants. La sortie de presse à été saluée officiellement dans les murs du Théâtre du Jorat en avril 2011. Les communes partenaires peuvent acquérir l’ouvrage pour le proposer à leurs habitants.