Sélectionner une page

Après des études en sciences de l’environnement à l’université de Lausanne, j’ai eu envie de transmettre mon amour et mon respect pour la nature. J’ai alors suivi un stage en éducation à l’environnement au centre Pro Natura de Champ-Pittet et me suis formée à l’animation d’ateliers de travail qui relie (écopsychologie). À présent, j’emmène des petits et grands à la rencontre de différents milieux naturels au nom de plusieurs associations.

J’aime particulièrement regarder les enfants partir seuls à la découverte du vivant et être fascinés par leurs observations, mais par-dessus tout, j’adore les voir « se salir », ce qui est malheureusement trop rare.

Habitante du Jorat, je profite de la forêt pour mes balades en toutes saisons. La création du parc naturel est selon moi essentielle au bon développement de la biodiversité de cette région sur le long terme. Une zone totalement préservée assurerait une meilleure résilience de l’habitat forestier et, ainsi, un avenir plus sûr pour mes enfants. Je suis persuadée que c’est la nature la plus sauvage qui apporte le plus de bienfaits à l’être humain.

Pauline Metry