Le Vivant qui se défend
Co-organisateurs
"Le Vivant qui se défend" documentaire de Vincent Verzat
Festival du film Vert, projection organisée par la Commune d’Epalinges en collaboration avec le Parc naturel du Jorat. Film d’une durée de 1h30 avec une discussion avec Didier Dupertuis, ingénieur en géo-informatique et membre du comité de l'Association de Sauvegarde des Bois de Ballens et Environs, Alain Chanson, biologiste et président de l’Association pour la Sauvegarde du Mormont et Jessica Waeny Desponds, cheffe de projet sensibilisation au Parc naturel du Jorat, suivie d'un apéritif.
« Le Vivant qui se défend » est un long métrage documentaire (90 min) de Vincent Verzat, produit par Partager c’est Sympa. Le film retrace son cheminement entre militantisme et naturalisme, sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation. Partant d’un récit personnel et sensible, le film fait le lien entre les animaux sauvages et les luttes qui sont menées partout en France contre la destruction de leurs habitats. Le VIVANT qui se défend trace un chemin pour vivre digne et affronter ce qui vient.
Infos pratiques
- Date
- Le 18 mars 2026 de 19:30 à 22:30
- Lieu de rendez-vous
- Grande Salle de la Commune d'Epalinges
Route de la Croix-Blanche 27
1066 Epalinges
https:// - Situation détaillée
- Rte de la Croix-Blanche 27, 1066 Epalinges
- Public
- Adultes
- Enfants >12 ans
- 50+
- Prix
- Entrée gratuite
Situation
Conditions générales de participation
Par votre inscription, vous vous engagez à participer à l’activité. En cas de participation, l’activité vous est offerte par l’association Jorat parc naturel. Vous pouvez annuler votre/vos inscription(s) durant les heures de bureau sans frais jusqu’à 5 jours ouvrables avant la date de l’activité.
- En cas d’annulation de votre inscription entre 3 et 4 jours ouvrables durant les heures de bureau avant la date de l’activité, une participation de 50% des frais administratifs d’inscription est due pour un montant de CHF 15.- par inscription.
- En cas d’annulation de votre inscription moins de 2 jours ouvrables durant les heures de bureau avant la date de l’activité, la totalité des frais administratifs d’inscription est due pour un montant de CHF 30.- par inscription