Ces panneaux présentent le Parc naturel, proposent des balades thématiques et incitent les usagers et usagères à respecter les règles dans l'aire protégée.
L’Etat de Vaud et la Ville de Lausanne ont signé une convention établissant une réserve forestière naturelle de près de 450 hectares à la périphérie de Lausanne, dans le Jorat.
Entre présentations, tables rondes et visite de cas, cette journée était l'occasion d'échanger sur ce sujet vase et passionnant du monitoring scientifique, entre pratiques sociales et biodiversité.
Cette décision met fin à trois années de procédure administrative et permet au Parc, reconnu Parc naturel périurbain d’importance nationale en 2021, de se consacrer pleinement à ses missions.
Un partenariat a été développé avec Impact Hub Lausanne pour la réalisation d’une construction en bois bostryché dans le cadre du projet H18 : Beaulieu circulaire.
L’application en utilisation hors-ligne propose également des itinéraires de balades et de randonnées à proximité de ses partenaires et des sites naturels et culturels du Jorat.
Par la signature d’une convention, les deux partenaires s’engagent à soutenir et à développer les activités de recherche, d’enseignement et de diffusion scientifique en créant un pont commun.