Michaël Berthoud

Animateur

Michaël Berthoud

Lieu

Centre sportif de Mauvernay
Chalet à Gobet

Date

07 Sep 2022

Heure

14:00 - 17:00

Les fruits sauvages comestibles

Les bois du Jorat regorgent d’arbres et arbustes dont certains donnent des étonnants: cenelles, faines, cynorhodons… Ils ont été utilisés depuis des temps immémoriaux par nos ancêtres, et leur permettaient bien souvent d’éviter la famine. Mais ces fruits s’apprêtent aussi de mille et une manières délicieuses et gourmettes. Aujourd’hui, apprenons à redécouvrir et à utiliser ce patrimoine naturel et culturel en respect de la nature.

Durant cette sortie de 3h, vous apprendrez à reconnaître certains de ces arbres de manière sûre. Elle a lieu par tous les temps, sauf temps orageux. Dans ce cas, vous serez prévenus le jour d’avant, voir le jour même pour éviter une annulation inutile.

Affaires à prendre

  • Des habits adéquats en fonction de la météo.
  • Des pantalons longs en prévention des tiques.
  • De bonnes chaussures, car l’herbe peut être mouillée.

Herbier

Faire un herbier est la meilleure manière de se rappeler de toues les informations, il vous aidera à progresser rapidement. Veuillez donc apporter:

  • un cahier à anneaux
  • stylo/crayon
  • scotch
  • smartphone/appareil photo

·         Condition physique

Aucune condition particulière. Pas adapté aux poussettes.

Ouverture des inscriptions le 8 août 2022

Conditions générales de participation

Par votre inscription, vous vous engagez à participer à l’activité. En cas de participation, l’activité vous est offerte par l’association Jorat parc naturel. Vous pouvez annuler votre/vos inscription(s) sans frais jusqu’à 5 jours ouvrables avant la date de l’activité. En cas d’annulation de votre/vos inscription(s) moins de 5 jours ouvrables avant la date de l’activité ou en cas d’absence au commencement de l’activité, une facture de CHF 30.- pour chaque inscription (adultes et enfants) vous sera envoyée à votre adresse à payer dans les 10 jours.

En cas de trop mauvais temps ou d’un autre cas de force majeur, l’organisateur peut décider d’annuler ou de déplacer l’activité.

X